location vente bateaux marseille côte d'azur

26.10.2022 | Actualités

Le bateau électrique autonome en version Côte d’Azur

bateau électrique candela côte d'azurLe Candela C-8 est le premier bateau électrique dont l’autonomie permet de naviguer rapidement et de découvrir la somptueuse côte d’Azur. Le Candela C-8, est maintenant disponible en version destinée au marché méditerranéen : Candela T-TOP.

De Saint Tropez à Monaco en autonomie

Le Candela C-8 est le seul bateau électrique capable de naviguer de Saint-Tropez à Monaco en longeant la baie de Cannes, sans la nécessité de recharger les batteries.

L’autonomie est de 50 milles nautiques pour une vitesse de 22 nœuds. Cette capacité est 2 à 3 fois plus grande que celle des autres bateaux à moteur électrique. Cette forte autonomie est réalisable grâce à la performance technologique des foils qui réduit la consommation d’énergie de 80 % par rapport aux coques planantes. Les foils permettent au Candela C-8 de répondre aux besoins des amoureux du bateau à moteur qui souhaitent naviguer paisiblement au-dessus des vagues, de calanques en baies tout le long de la Riviera.

Configuration Côte d’Azur

Candela ouvre aujourd’hui deux boutiques sur les ports de La Napoule et de Golfe Juan et un showroom à Cannes avec son partenaire français, Sud Plaisance. L’entreprise suédoise de technologie marine lance la version T-TOP du Candela C-8, dotée d’un toit ouvrant en fibre de carbone qui offre de l’ombre aux huit passagers, ainsi que de nouvelles caractéristiques qui font du C-8 la plateforme idéale pour passer de longues journées ensoleillées sur l’eau.

Le T-Top en fibre de carbone ne pèse que 47 kilogrammes, il est suffisamment robuste pour supporter plusieurs jouets aquatiques ; deux SUP, un kayak et de nombreuses cannes à pêche, ou pourquoi pas de skis nautiques, car le C-8, sans sillage, est l’embarcation idéale pour perfectionner vos magnifiques virages à gros embruns.

bateau électrique candela côte d'azurLe T-Top dispose également de supports pour des équipements supplémentaires, comme un radar, des projecteurs ou une antenne VHF. Il sera également équipé de spots intérieurs, avec la possibilité d’avoir une veilleuse rouge qui préserve la vision nocturne de l’équipage, fort pratique quand on rentre à la maison après un dîner tardif. Vous pourrez profiter pleinement du système audio Fusion à six haut-parleurs, car le C-8 est silencieux, même à sa vitesse de pointe de 30 nœuds.

Piloter le Candela C-8 dans les vagues en Méditerranée, c’est comme conduire une voiture électrique haut de gamme sur l’autoroute : Silencieux, souple et sans émission. Le fait de soulever le bateau hors de l’eau ne réduit pas seulement la consommation à une fraction de celle d’un bateau classique, mais offre un pilotage inégalé, une expérience unique en mer. Le bateau survole les flots, sans toucher les vagues.

La conduite est tout simplement meilleure. Une fois que vous êtes en vol, tous les inconvénients de la navigation de plaisance traditionnelle disparaissent. « Naviguer sans taper la coque sur l’eau en silence est un luxe… Cependant a contrario votre moteur électrique est très bon marché » dit Bruno Delahaye, le PDG de Sud Plaisance, qui a récemment essayé le C-8 autour de Cannes.

Si les passagers ne veulent pas que le voyage s’arrête, le Candela C-8 T-TOP est l’endroit idéal pour se reposer une fois que vous avez jeté l’ancre sur votre destination préférée.

Avec son tableau arrière repliable en option, le C-8 T-Top devient une plate-forme sociale spacieuse pour la baignade, la plongée ou les sports nautiques. La cabine avant équipée d’une couchette qui vous offre la possibilité de passer la nuit en mer.