En 2024, les Nauticales seront de retour avec une version simplifiée de 6 jours : du 20 au 25 mars 2024.
Avec une diversification de son offre maritime, le rendez-vous incontournable de la plaisance élargit son horizon.

Encore une fois, la richesse et la diversité du Port de La Ciotat et de la Métropole Aix Marseille Provence seront présentées.

Il est certain que cette édition sera plus captivante que jamais !

Les Nauticales, le rendez-vous de la Métropole Aix-Marseille-Provence dédié à la mer, premier salon nautique de l’année, jette l’ancre au cœur de la baie de la Ciotat du mercredi 20 au lundi 25 mars 2024.
C’est inscrit dans tous les bons calendriers des passionnés de la mer et de plaisance, Les Nauticales ouvrent la saison avec le premier salon à flot de l’année ! Les Nauticales, qui ont acquis vingt éditions, affichent de nouvelles ambitions cette année, alors que le territoire métropolitain s’apprête à accueillir les épreuves de voile des Jeux olympiques 2024!
En s’alignant sur la durée standard de 6 jours des grands salons, les Nauticales deviennent un rendez-vous plus condensé avec leur visitorat, proposant une expérience enrichie, plus immersive, et une offre diversifiée de grande qualité portée par des animations attractives, pour découvrir ou redécouvrir la mer dans toutes ses dimensions : de la plaisance à la plongée, de la pratique sportive aux loisirs nautiques, des métiers de la mer à la protection du milieu aquatique, de la pêche à la gastronomie… 

Cela sera accessible à tous les goûts, toutes les générations ! Le salon nautique, créé et organisé par la Métropole Aix-Marseille Provence, piloté par le Groupe La Provence pour la troisième édition consécutive, ouvrira ses portes au printemps : près de 300 unités y seront exposées à quai et à flots. Une zone d’essai en mer permettra aux concessionnaires exposants de faire tester les nouveautés aux acheteurs potentiels, directement dans la baie de la Ciotat. Il est préférable de naviguer pour se projeter sur l’achat d’un bateau ! Les Nauticales, c’est la semaine métropolitaine qui s’oriente vers l’éco-système de la mer. 

Le territoire, avec ses 255 kilomètres de littoral et 61 ports, est plus que intéressé par la filière du nautisme, son avenir et sa durabilité. Ainsi, les sujets d’avenir seront mis en avant, tels que la décarbonation, l’innovation, mais aussi la valorisation des métiers de la mer et leur fort potentiel en matière de carrière et de recrutement (programmes des conférences à venir) Les amateurs d’activités nautiques et les passionnés de la mer ne seront pas en reste : un large espace sera consacré aux activités liées à la plaisance : village plongée, univers pêche, décoration et art de « vivre la mer ». Il est important de noter, en toile de fond, le thème des Jeux Olympiques 2024, avec l’organisation, dans la rade de Marseille, du 28 juillet au 8 août 2024, des épreuves de voiles marquées par la présence sur le territoire métropolitain d’un grand nombre d’athlètes qui participeront à l’événement.
Les raisons de se rendre aux Nauticales éditions 2024 ne manqueront pas !

Tous les jours
10h à 18h

 

Lundi 25/03
10h à 16h

Facebook
Instagram
LinkedIn
YouTube